Rééquilibrer les investissements liés à la mobilité : Continuer à soutenir et encourager la mobilité douce tout en garantissant aussi l’accès aux véhicules notamment en développant le parking pour encourager l’accès aux commerces. Favoriser la coexistence harmonieuse de divers moyens de transport.

Pérenniser l’offre de services aux citoyens : La ville d’Enghien offre de nombreux services aux citoyens qui nécessitent des investissements conséquents (crèche, Nautisport, CPAS, parc…). A l’heure où les communes sont financièrement étranglées, le défi pour la prochaine majorité sera de pouvoir continuer à offrir ces services dans les meilleures conditions.

Améliorer la propreté publique et la gestion des déchets : Renforcer le plan local de propreté publique et allouer les ressources nécessaires pour lutter contre les incivilités. Repenser, au sens large et en concertation avec les citoyens, l’organisation et la gestion des déchets.

Renforcer l’implication des citoyens dans le processus décisionnel : Rendre la communication plus proactive pour éviter les mauvaises interprétations, les ‘fake news’ et les frustrations citoyennes (par exemple en créant entre autres une newsletter digitale en parallèle d’Enghien News). Cette implication doit aussi voir enfin la création d’une Commission Consultative des ainés et de la jeunesse.