ANDREW CLAES
J’ai décidé de me lancer dans cette aventure politique pour une raison simple : notre ville mérite d’être gérée avec les citoyens au centre de chaque décision. À 24 ans, je suis étudiant en Histoire, une passion qui m’a appris que pour aller de l’avant, il faut savoir regarder vers l’avenir tout en tirant des leçons du passé. Histoire et politique sont étroitement liées : anticiper l’avenir en se souvenant de notre parcours, c’est la clé pour de bonnes décisions !
Enghien, c’est bien plus qu’un point sur une carte pour moi : c’est ma maison. Né de parents enghiennois, j’ai grandi avec cette ville dans le cœur. Aujourd’hui, je veux lui rendre tout ce qu’elle m’a apporté en contribuant de manière concrète à son avenir. Fort de mon expérience en tant qu’agent de gardiennage, j’apporte aussi un œil expert sur la sécurité, un enjeu qui me tient à cœur pour que chacun se sente en sécurité chez lui.
Je fais mes premiers pas en politique comme candidat d’ouverture, sans étiquette et sans parti, parce que je crois en une politique qui transcende les idéologies et place le bien-être de notre communauté avant tout. Mon ambition est claire : apporter un regard neuf et indépendant sur nos défis communs, pour qu’Enghien reste une ville où il fait bon vivre, avec un avenir prometteur pour tous.