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Une commune qui communique et écoute les citoyens

Une commune qui communique et écoute les citoyens

Nos constats

  • La communication et la concertation avec les citoyens laissent à désirer.
  • Les jeunes se désintéressent largement de la vie politique, y compris de la gestion communale, pourtant l’échelon le plus proche du citoyen.
  • L’information du News trimestriel est insuffisante. 

Nos objectifs

  • Renforcer la communication et les relations entre les représentants politiques et les citoyens.
  • Créer de nouveaux outils et canaux de communication.

Nos propositions

  • Renforcer la communication et les relations entre les représentants politiques et les citoyens :
    • Instituer un Conseil communal des jeunes et des aînés.
    • Organiser des consultations de la population sur les sujets importants qui la concernent directement (tant au niveau des quartiers, des villages, que de l’ensemble de la commune).
  • Créer des nouveaux outils et canaux de communication :
    • Mettre en place une Newsletter électronique pour les citoyens.
    • Développer une application « Enghien » pour envoyer des alertes sur les événements culturels, les jours de collecte des poubelles, les travaux dans certaines rues, et plus encore.
    • Encourager le développement de Radio-Enghien