Menu Fermer

Communiqué de presse – Actualité communale

Génér’actions (Ensemble Enghien et MR) condamne fermement les actes de violence, tant verbaux que physiques, à l’encontre du personnel communal et des représentants élus.

Génér’actions, exprime sa profonde solidarité et son soutien indéfectible envers les agents communaux, les membres du personnel communal ainsi que l’ensemble des élus, quel que soit leur niveau de responsabilité, face à la récente recrudescence des violences verbales et physiques.

Assumer un mandat public représente souvent une vocation empreinte de sacrifices, tant sur le plan familial que professionnel. C’est également s’exposer publiquement, s’engager pour enrichir le débat d’idées, tout en prenant le risque d’être soumis à la critique. Cependant, cette critique constructive doit demeurer l’unique forme d’expression.

Les insultes et les menaces, qu’elles soient physiques ou verbales, sont des manifestations néfastes pour la démocratie.

Génér’actions regrette par ailleurs que les élus de l’opposition n’aient pas été associés à la communication. Cela aurait pu être l’occasion de montrer une solidarité transpartisane sur cette question cruciale.

Nos deux groupes au Conseil Communal (MR et Ensemble Enghien) présenteront une motion aux autorités compétentes, visant à prendre les mesures nécessaires pour rétablir un climat de sérénité propice à des échanges d’idées constructifs, loin des invectives et des attaques personnelles avec pour objectif de pouvoir continuer à faire avancer des dossiers pour le bien commun.

En cette période de début de campagne électorale, nous appelons les citoyens à respecter la diversité des opinions, dans un esprit de calme et de volonté commune d’améliorer le quotidien de chacun.

Pour le Groupe Génér’actions : Annelise DEVILLE, Christine LEROY, Sébastien RUSSO, Sébastien VANBELLE et Marc VANDERSTICHELEN.